top of page
20230321_185127.jpg

À PROPOS

Le concept Whana

Le concept Whana est né d'une passion pour les belles matières textiles et surtout de la quête de sens qu'on veut tous donner à ce qu'on fait et réalise à travers le travail de toute une vie.

 

Pourquoi WHANA? Phonétiquement, c'est ainsi que je m'appelle mais cela ne s'écrit pas de la même manière. Par contre, quelque part dans le monde, WHANA veut dire "se révolter, se rebeller, se mutiner, se soulever, rebondir" et cela correspond entièrement à mon souhait de changer la façon de faire du commerce : le rendre plus responsable, plus proche de la nature et surtout plus humain.

20221007_140748.jpg

Qui se cache vraiment derrière Whana ?

Un diplôme universitaire de langues ( anglais et arabe) en poche suivi d'une spécialisation en gestion des entreprises et administrations et me voilà lancée dans le monde du travail. 

De beaux projets et de belles rencontres ont semé ma route depuis lors... Mais un jour, comme dans la vie de tous, j'ai dû faire face à une question existentielle: 

" Dis Oana, quel est ton rêve? Celui qui fait vibrer ton cœur vraiment mais vraiment, vraiment ?"

Et je n'ai pas su répondre 🤔😳 Les grands sages disent que c'est le vortex de la quarantaine qui me frappait de plein fouet ;-) mais vraiment, je ne savais pas... ou plutôt je ne savais plus car ce qui me faisait réellement vibrer avait été soigneusement mis  dans "le coffre de l'oubli" à côté d'autres choses à faire plus tard, peut-être à la retraite🙄 Eh bien non, je n'attendrai pas ma retraite pour faire ce que j'aime et comme j'ai toujours adoré créer et décorer, voilà qu'en 2012, j'ai donc décidé d'oser lancer mon projet de décorations textiles handmade. Ma belle-mère m'a prêté sa machine à coudre ( merci Nénéne 😘🥰 ), une machine à coudre incroyable et beaucoup plus âgée que moi et me voilà partie pour tout apprendre! 

IMG_1607.JPG
_MG_0537.JPG

Au début en autodidacte, ensuite aidée par Jo (atelier de couture www.sewandso.be) et aussi par des cours de

couture en Promotion Sociale à Namur. Tout cela en continuant mes activités de consultante dans la gestion des entreprises... Et de maman, d'épouse et femme 💪

En 2016, et par tout hasard, je tombe sur une petite surface commerciale à louer et je décide d'ouvrir WHANA - magasin dédié aux matières naturelles et éco -responsables, et c'est ainsi que depuis le 1er octobre 2016, je continue à construire mon rêve, mon projet de cœur WHANA et suivre ma profonde passion pour les belles matières naturelles: le chanvre, le lin et la laine. 

 

Aujourd'hui, WHANA occupe un nouvel espace dans la maison familiale, un espace aménagé par nos propres soins, en toute simplicité et respectant l'histoire de cet endroit qui existe depuis 370 ans 😯. Et cela tombe bien car dans ce même endroit, il y avait déjà un commerce (marchand de charbon et louageur de voitures ) dans les années 1900, photo à l'appui 😊

Certes, on ne vendait pas la même chose MAIS nos clients marchent sur les mêmes pavés qu'à l'époque ! C'est juste merveilleux et plein d'une belle et positive énergie d'avoir l'appui du passé, la passion du présent et ainsi construire humblement un "demain" rempli d'espoir et des rêves accomplis 🤞 🌿

 

Je vous attends dans mon petit mais très cosy magasin pour vous faire découvrir mon univers et mon rêve WHANA.

Passionnément,

Oana

Je vous présente la Team Whana !

Fondatrice : Oana

_MG_0537.jpg

La décoratrice

La commerciale

_MG_0540.jpg
_MG_0520.jpg

La community manager

(ou abracadabra Facebook & Co)

_MG_0398.jpg

L'équipe RGPD... ou GPRD... Ou...

_MG_0298.jpg

La logistique

_MG_0567.jpg

L'équipe en pause "Let's have some FUN"

_MG_0346.jpg

La compta

_MG_0345.jpg

La compta

Très motivée & souriante ! 

Souriante j'ai dit !

2éme essai
Motivée... Et souriante !!!!

_MG_0349.jpg

La compta

3éme essai
Souriante et... Ok, laisse tomber !

_MG_0407.jpg

La responsable en charge du bien-être au travail

L'équipe en charge du
bien-être de notre mascotte "Chochou - le mouton"

_MG_0545.jpg

And... Last but not least... Juste moi !

_MG_0511.jpg
bottom of page