La solution écologique venue du passé pour sauver notre avenir
le chanvre
Le chanvre est la plus ancienne plante utilisée par l’homme pour le tissu, la médecine, la construction ou le papier.
Riche en minéraux, vitamines, protéines, oméga-3 et oméga-6, la graine de chanvre trouve sa place partout et elle s'invite à notre table pour le plus grand bien-être de notre corps et le bonheur de nos papilles sous forme de farine et d'huile. L'huile mélangée à des savons et crèmes cosmétiques prend soin de notre peau.
La culture du chanvre est spectaculaire car en quatre mois, il atteint entre 2,50 et 4 mètres suivant l’espèce, sans avoir besoin d’aucun intrant, pesticide, ou herbicide.
Le chanvre constitue la meilleure biomasse connue à ce jour. Il assainit et revitalise les sols et il peut absorber jusqu’à 15 tonnes de CO2 par hectare cultivé. Toute la plante peut être utilisée, la graine, la partie ligneuse et les fibres. Le chanvre est la plante modèle du développement durable.
Les vertus exceptionnelles du chanvre donnent à son tissu des qualités incomparables : il est confortable, doux, respirant, antifongique, antibactérien, anallergique, résistant aux UV - il peut protéger jusqu’à 95% des rayons ultraviolets - il résiste à la chaleur et à la lumière. Sa fibre creuse et perméable à l’air lui permet de respirer, ce qui lui confère une thermorégulation unique. Ainsi, un lit en chanvre n’est jamais froid en hiver ou chaud en été et contribue à la bonne qualité du sommeil.